"ROBIN"

 

 

C`est son premier anniversaire de naissance. Pour l'occasion, Johanne a décoré l'appartement avec des ballons, des guirlandes et des jouets de chien plein le plancher pour divertir et distraire notre compagnon: Robin !

 

Robin est un petit berger allemand. Je l'ai acheté dans une animalerie près d'ici.

 

Johanne me disait toujours qu'elle voulait un animal de compagnie. Donc après des jours et des semaines de demandes, elle me suppliait d'aller en acheter un pour lui faire plaisir.

 

Je me rappelle du jour de l'achat... J'étais arrivé de travailler vers 20h30. Les rues étaient très glissantes et de gros bancs de neige arboraient les trottoirs. Il faisait très froid mais

 

Robin me donnait déjà toute la chaleur dont j'avais besoin ! J'avais bien hâte que Johanne le voit. Quand elle m'a vu arriver dans le passage avec son nouveau copain, elle s'écriait... "Robin !" D'après le regard et la prestance de l'animal, elle le baptisait ainsi.

 

Robin est une bête très particulière. Il est très affectueux. Ne se fâche presque jamais. Il adore les enfants. Il est très mignon.

 

Quelques jours après son arrivée, quelque chose de rigolo s'était produit. Robin avait l'habitude de toujours pousser son plat de nourriture en mangeant ! Donc il mangeait n'importe où dans l'appartement.

 

Il commençait sa promenade nutritionnelle dans la salle à manger pour ensuite pousser jusque dans le salon... la chambre... la salle de bain... boudoir... On trouvait cette habitude bien cocasse et ça nous faisait bien rire de le voir aller ainsi.

 

Johanne et moi habitons au troisième étage d'un édifice à logements. C'est évidemment elle qui a choisi ce logement pour qu'on y habite ensemble. Pourquoi ? Beau logement, près du travail mais surtout, surtout près de sa meilleure amie !

 

Donc cette meilleure amie, notre voisine Denise, vit elle aussi une vie assez rangée avec son copain depuis deux ans. Ils vivent le bonheur parfait. Du moins, presque parfait car

 

Denise aimerait beaucoup avoir un chien ou un chat comme compagnon mais son copain, qui se dit trop allergique, ne veut même pas en entendre parler.

 

Deux mois plus tard, Robin se porte très bien et a pris quelques kilos. Il n'a surtout pas lâché son habitude...

 

Par un beau dimanche matin, Robin décide de commencer à déjeuner vers 6h00 tandis que Johanne et Stéphane dorment comme des bûches...

 

Quelques minutes plus tard, Robin est rendu dans le salon et son plat est prisonnier dans le coin. Et il mange, pousse... mange, pousse... mange, pousse...

 

Vers 6h30, Denise se réveille parce qu'elle entend un chien qui croque à belles dents dans sa moulée... Quand elle l'aperçoit dans sa chambre, elle s'écrit avec une joie d'enfant...

 

-Oh merci beaucoup mon amour ! C'est une très belle surprise, il est très beau...

 

-Quelle surprise ? Bafouille son copain en essayant de comprendre ce qui se passe, tout endormi.

 

-Le chien... merci beaucoup ! Elle embrasse plusieurs fois pour lui montrer sa reconnaissance...

 

-Mais voyons tu rêves ! J'ai jamais acheté de chien !

 

Elle n'a pas encore remarqué le gros trou dans le mur...

 

FIN

 

 

 tous droits réservés

1997